SDLT - Armellodie 2015

La presse en parle et c'est ici…

"La vie d'artiste" (La dépêche du Midi) Cliquez ici ! "Balade musicale" (La dépêche du Midi) Cliquez ici ! "Une diva à St Dizier" (La Marne) Cliquez ici ! "Armelle - Vie d'artiste" (La Vie Quercynoise) Cliquez ici !























ARMELLE TRANSPORTE LE PUBLIC

La Dépêche du Midi


Ce samedi, la place du Consulat s’est transformée en guinguette le temps du concert-spetacle d’Armelle, qui s’est glissée dans la peau d’une serveuse de café (Gertrude) voulant devenir artiste, avec la complicité de son pianiste, Stéphane (Igor), pour lui donner la réplique, et la participation d’enfants et habitants du village.


Tout au long de la soir, Armelle a enchant・le public, venu nombreux, avec des chants romantiques comme "Les Amants d'un jour", "Les Chemins de l"amour" mais aussi "A la Saint-Médard", "Je suis veuve d'un colonel", "Le complexe de la truite", "La vie d'artiste", un moment émouvant avec "La Complainte de la butte" de Jean Renoir, fredonné par tout le public.


Le spectacle s’est achevé par des extraits de "La Périchole" de Jacques Offenbac, où Armelle a démontré encore une fois tout son talent. Pour la troisième année consécutive, ce spectacle en plein air a été une réussite.











UNE BALADE MUSICALE SUR LES CHEMINS DE SAINT-JACQUES

La dépêche du Midi


Ce dimanche, l’église de Prendeignes a accueilli les nombreux mélomanes venus écouter Armelle et Stéphane au piano pour un concert aux chandelles sur le thème des rencontres sur le chemin de Saint-Jacques.

Au fil des extraits de Bach, Haendel, Purcell et Vivaldi, le public sous le charme a pu suivre le cheminement d’un pèlerin. Une belle balade musicale organisée par l’association "Le Pilou" avec le soutien de la municipalité et de monsieur le curé.

A l’issue du concert, une rencontre amicale autour du verre de l’amitié réunissant les artistes et les spectateurs s’est déroulée au bar associatif "Le Pilou".














UNE DIVA A NOTRE DAME DE SAINT-DIZIER

Journal de haute Marne


Dimanche, en fin d"après-midi, l'association Les Amis de la chapelle Saint-Aubin 0 Moeslan avait invité Armelle et Stéphane Berrone, en l'église Notre-Dame, pour un récital de chant lyrique, "Sur les chemins du baroque".


A 17h, dimanche, dès son premier chant, Armelle, mezzo-soprano, a commencé à faire vibrer les murs de l’église Notre-Dame, à Saint-Dizier.

Cette voix magnifique, amplifiée par la réverbération acoustique forte des voûtes de l’édifice, a pénétré au plus profond les spectateurs.


Au départ pianiste, Armelle étudie le chant à Bordeaux puis au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron. Titulaire d’un diplôme d’études musicales, elle enseigne avec passion le chant et le piano. Concertiste, elle donne des récitals et excelle aussi comme soliste. Armelle était accompagnée pour ce récital de Stéphane Berrone. Il a accompli ses études musicales et universitaires à Toulouse où il enseigne dorénavant le piano, son instrument de prédilection.


Le programme était constitué de chants baroques mettant en valeur l’esprit européen du pèlerinage  : Les chemins du baroque. Le récital s’est déroulé en deux parties avec chant et/ou extraits de Bach, Haendel, Purcell, Vivaldi, Torelli, Gluck, Rameau, Lully.















LA VIE D’ARTISTE D’ARMELLE

La Vie Quercynoise


Depuis quelques années, la mezzo-soprano Armelle organise traditionnellement un concert vocal le dernier week-end d"août à Capdenac-le-Haut. Pour l'occasion, elle transforme la place du Consulat devant son domicile en salle de spectacle. Au fil des ans, la formule s'est enrichie et développée avec l'aide du voisinage et de la municipalité. Cette année, le décor de la place représentait une guinguette de la Belle Epoque envahie pour l'occasion par des voisins figurants en costume. Ambiance "Casque d'or" garantie. C'est à un véritable spectacle que nous a initiés Armelle en nous racontant, en chansons, l'histoire d'une serveuse qui rêve de devenir artiste. Avec la complicité de son pianiste, Stéphane Berrone, elle a planté le décor en chantant "Les amants d'un jour" tout en s'affairant àl a vaisselle et au service des clients de la guinguette. Alternant gravité ("La complainte de la butte", "La Vie d'artiste") et humour ("La cocasse Truite de Schubert") sur des paroles de Francis Blanche, "Je suis la veuve d'un colonel" d'Offenbach ou "A la Saint Médard", utilisant àmerveille l"espace de la placette (et de la terrasse des voisins), Armelle nous a offert un spectacle de très grande qualité. De sa voix lumineuse et généreuse, elle a mis en valeur un répertoire de chansons françaises alliant des compositeurs classiques (Offenbach, Bizet, Poulenc, Eric Satie) à des auteurs plus populaires (Marguerite Monnot, Georges van Parys, Léo Ferré). Une belle récompense quand le public s'est pris à fredonner certaines mélodies avec la chanteuse.

Une très belle soirée très conviviale pour laquelle il convient de remercier non seulement les artistes, mais aussi tous les voisins et les services techniques de Capdenac-le-Haut qui ont mis la main à la pâte pour décorer et illuminer la place du consulat, ou encore comme figurant, régisseur ou habilleuse. Armelle s’affirme ainsi comme une valeur sûre du paysage musical de notre région. Tous ceux qui ont assisté avec enthousiasme à cette soirée mémorable attendent avec impatience qu’elle s’attaque avec le même bonheur à la mise en scène de son prochain spectacle.